Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montagnes Pyrénées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Montagnes Pyrénées Empty
MessageSujet: Montagnes Pyrénées   Montagnes Pyrénées EmptyMer 12 Nov 2008, 18:33

Il n'est pas indispensable d'être grimpeur, pour connaître le bonheur de grimper et l'ivresse des cimes. Il suffit d'adapter son effort au pourcentage de la pente et éviter de dépenser trop d'énergie au risque de se "planter". Le paysage est toujours grandiose. On traverse des villages, on s'enfonce dans la forêt puis dans les alpages. Petit à petit , la montagne se purifie, le paysage est lavé de l'homme. Bonheur d'être de plain-pied dans la nature, d'embrasser le monde, puis bonheur de la descente, de laisser filer.
Les Pyrénées offrent pour cela de magnifiques escalades : le col d'Aubisque et du Soulor, le col du Tourmalet, le col d'Aspin, la montée d'Hautacam, de luz Ardiden.
Des filles connaissent-elles ce bonheur de la haute montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Espoir
balou


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : namur
Date d'inscription : 28/10/2006

Montagnes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Montagnes Pyrénées   Montagnes Pyrénées EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:00

hello oublie pas la beauté des paysage de la principauté d'andorre et la vallee du val d'aran ou se deroule chaque annee un des plus dur duathlon au monde
Revenir en haut Aller en bas
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Montagnes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Montagnes Pyrénées   Montagnes Pyrénées EmptyDim 23 Nov 2008, 12:42

Les Pyrénées recèlent en effet de purs joyaux pour les amoureux de la nature et des grands espaces.


Dernière édition par rguerin le Mar 07 Avr 2009, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Montagnes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Montagnes Pyrénées   Montagnes Pyrénées EmptyMar 07 Avr 2009, 16:42

Pour les amoureux de la montagne et du vélo, je recommande l'atlas des cols des Pyrénées. Pour ma part je me suis servi du tome 2 pour escalader Hautacam, le Soulor, l'Aubisque, le col de Spandelles et le col de Bordères près d'Argelès Gazost dans les Pyrénées Atlantiques. Cet atlas offre des fragments de la carte routière, des textes descriptifs et les profils des cols très utiles pour gérer ses efforts. Je suis plutôt un contemplatif et j'ai réglé ma vitesse en fonction du braquet utilisé un 39/25 pour ne pas finir épuisé et profiter de la beauté des paysages.
Montagnes Pyrénées 51jv6z11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagnes Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Montagnes Pyrénées   Montagnes Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagnes Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Général :: Le café-
Sauter vers: