Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Préparation hivernale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie
Minime
Minime
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : solre le chateau ( 59 )
Date d'inscription : 18/06/2007

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMar 04 Nov 2008, 11:36

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de conseils, j'ai fini ma première saison de courses (enfin demi saison car j'ai débuté au mois de mai pour des raisons de santé) et j'aimerais savoir quelle préparation hivernale vous me conseiller !
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natha7001.skyrock.com
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMar 04 Nov 2008, 11:54

Tu trouveras des conseils dans le dernier numéro du magazine le Cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Minime
Minime
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : solre le chateau ( 59 )
Date d'inscription : 18/06/2007

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMar 04 Nov 2008, 13:34

Merci rguérin

C'est super car c'est un magazine que j'achéte tous les mois mais je n'ai pas encor eu le temps d'aller chercher celui du mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natha7001.skyrock.com
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMar 04 Nov 2008, 22:19

Alors ce que moi je fais, mais bien sur tout le monde sa façon de faire :

Ma dernière course était le 1 octobre. 3 semaines de repos, sans rien faire, plus de sport.
La j'ai repris fin octobre, reprise très tranquille car ca ne sert à rien d'en faire trop...
Je fais du vtt, surtout des randos le dimanche matin, de la course à pied, mais le moins possible car c'est très mauvais pour les cyclistes, de la natation, ca le plus possible car c'est très bien, et du roller, c'est très bon aussi.
Maintenant moi je zappe la muscu, mais certain en font 2 ou 3 fois semaine, à toi de voir.

Ensuite vers fin novembre début décembre, je reprends avec la route, de temps en temps, tout en continuant la natation et le vtt. Ceci jusque fin décembre, mais je fais du sport un peu plus régulièrement.

Et en janvier, c'est reparti avec le vélo de route, et rien que ca.
En général, selon les entraineurs en fait, mais c'est très souvent le même style qui revient, c'est :

Lundi relax
Mardi une sortie de 2h avec quelques sprints
Mercredi c'est muscu vélo : tu choisis une côte de 400-500 mètres, gros plateau, grosse vitesse, et tu monte ca assise sans t'aider des bras, juste tes jambes... Tu fais ca 5 ou 6 fois, en faisant un break entre chaque bien sur et avec de l'échauffement avant et après.
Jeudi c'était souvent sortie de 2h à nouveau mais avec quelques accélération de plusieurs minutes où il faut garder un rythme assez élevé...
Vendredi un peu plus relax ou repos.
Samedi entrainement club si tu as ou tranquille à nouveau
Dimanche entrainement de club

Ce qui est important aussi, c'est que plus la saison se rapproche, et plus tu augmentes tes heures de selle, de façon à avoir fait au moins 2 ou 3 sorties un peu plus longue que celle que tu as en course.
Si tes courses font 80 km, au moins en faire une de 100 avant par exemple...

Enfin, voila en très gros, j'espère t'avoir aider un peu, et si tu as encore des questions n'hésite franchement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
Nathalie
Minime
Minime
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : solre le chateau ( 59 )
Date d'inscription : 18/06/2007

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMer 05 Nov 2008, 10:57

merci beaucoup pour tous ces conseils, ils me seront très utiles car je ne savais pas du tout quoi faire.
Encor merci Adeline, maintenant je vais essayer d'appliquer tes conseils ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natha7001.skyrock.com
DJ
Aspirant
DJ


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 21/05/2007

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMer 05 Nov 2008, 12:44

Nathalie a écrit:
merci beaucoup pour tous ces conseils, ils me seront très utiles car je ne savais pas du tout quoi faire.
Encor merci Adeline, maintenant je vais essayer d'appliquer tes conseils ! Very Happy Very Happy

Mais bien entendu il faut adapter ça a ton état et a ton niveau d'entrainement, parce que si tu est malade il faut mieux se reposer que de s'entrainer et puis si c'est ta premiére année commence doucement ne pas faire directement une semaine d'entrainement complet car il faut aussi laisser le temps a ton corps de s'adapter.

Mais tu va voir, y a moyen de bcq progresser lors de sa 1ere année. quand je vois l'augmentation de ma moyenne en une demi-saison c'est cheers mais bon chaque personne réagis différemment et les progrès peuvent etre +/- long mais il ne faut pas se désesperer
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dedj.be
Nathalie
Minime
Minime
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : solre le chateau ( 59 )
Date d'inscription : 18/06/2007

Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale EmptyMer 05 Nov 2008, 13:02

J'ai déjà beaucoup progressé cette année grace aux courses. Quand j'ai commencé les courses je me faisais larguer dès le départ mais à force de volonté maintenant j'arrive à accrocher les premières. Cette année , j'ai fait 15 podiums sur 19 courses et j'ai remporté le titre de championne départemental en CLM. Mais il faut que je vous dise que j'ai toujours fait du sport mais le vélo ca fait 1 an et demi. En ce qui concerne ma santé , je vais beaucoup mieux et ca grace au vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://natha7001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Préparation hivernale Empty
MessageSujet: Re: Préparation hivernale   Préparation hivernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Autres-
Sauter vers: