Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vélo, mon amour

Aller en bas 
AuteurMessage
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

vélo, mon amour Empty
MessageSujet: vélo, mon amour   vélo, mon amour EmptyVen 03 Oct 2008, 20:36

Pourquoi un sujet sur le vélo ? Parce qu'il est l'objet de notre passion avant tout, filles ou garçons. C'est lui qui nous réunit sur ce forum. Il mérite bien un petit hommage.
J'ai une passion pour le vélo. J'ai peu d'admiration pour les coureurs professionnels. Les performances ne m'intéressent pas. Elles sont malheureusement souvent suspectes.
J'aime le vélo pour les sensations qu'il procure. Je me souviens d'un entretien de Nicolas Sarkozy, fan de la marque Singer qui parlait de son rapport presque sensuel qu'il entretenait avec le vélo.
J'aime aussi l'objet. Il dégage une grâce qui n'a pas d'équivalent parmi les autres machines et qui aurait plus de rapport avec le violon.
Voici un extrait de Voici des ailes de Maurice Leblanc, célèbre pour ses Arsène Lupin :
" C'est un plaisir d'art réel, une émotion neuve que de contempler ces jolies bêtes de course dont tous les détails indiquent la double destinée. Y a-t-il rien qui évoque plus l'idée de vitesse que ces deux roues égales aux rayons ténus et vibrants comme des nerfs, deux jambes, sans commencement, ni fin ? Y a-t-il rien qui soit plus stable, plus solide d'aspect que ces reins d'acier, que cette échine rigoureuse, que tout cet appareil de muscles logiques et nécessaires ? De cette double réalisation émanent une harmonie extrême, une grâce faite de force et de légèreté, et, je l'affirme, une beauté spéciale, indiscutable, dont les lois pourraient s'exprimer déjà. "
Revenir en haut Aller en bas
 
vélo, mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my bike
» mon colnago a vendre
» Vélo
» vélo et cinéma
» vélo de star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Autres-
Sauter vers: