Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas reglo ca!!!

Aller en bas 
+2
adeline
major0rush
6 participants
AuteurMessage
major0rush
Débutant
major0rush


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : auvelais
Date d'inscription : 28/10/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptySam 28 Oct 2006, 21:46

J'ai vu combien remportais la premiere place d'un cyclo cross chez les homme et celle chez les femmes en elites bien sur!

2300 euros pour les hommes (nijs) et ... 350 euros pour les filles! (Vos) c vrais que la j'suis franchment sur le cul!!!

c incroyable cette difference! comment pouvez vous en faire votre metier pour bien gagner??
Revenir en haut Aller en bas
http://major0rush.skyblog.com/
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 40
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptySam 28 Oct 2006, 21:50

si y avait qu'en cyclo cross ...
La fleche wallone chez les hommes --) 16.000 euros à se partager
Chez les femmes --) 1.000 Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est honteux cette discrimination !!

Ca arrive que les débutants (15-16 ans) gagnent plus à une course de kermesse alors qu'il y a beaucoup de chance pour que 2 ans apres il arrete ..
Alors que nous on roule avec les pros ...

Enfin c'est tout pour les mecs quoi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
major0rush
Débutant
major0rush


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : auvelais
Date d'inscription : 28/10/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptySam 28 Oct 2006, 21:58

pas facile la vie d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://major0rush.skyblog.com/
Invité
Invité




Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:03

je comprends difficilement que des personnes qui s'intéressent à un sport se cantonne à suivre les résultats... Si vous allez sur n'importe quel site d'une fédération, vous allez trouvez les conditions qui sont demandées aux organisateurs et les prix qui sont payés aux coureurs... Et puis vous rélléchissez.... que les courses belges par exemple reçoivent un minimun d'appui de la presse.... la presse écrite passe encore, la presse parlée.... timidement, quand à la télé, sauf en flandre... comptez pas dessus... alors les filles je vous dis pas... A la Flèche Wallonne, les filles passent la ligne d'arrivée au meme endroit que les garçons... deux heures avant.... ils vont les réglages.... les caméras tournent pour voir si touit va bien.... Vous avez déjà vu des images de l'arrivée des filles à Huy.... Allez chercher des sponsors après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:47

c'est bien connu , avec les arrivées en rase campagne pour déranger personne comme la dernière étape du Tour de l'Ardèche pourtant classée UCI
L'époque du Tour de France féminin, le vrai , pas celui de maintenant, avec le podium sur les champs élisés et le maire de paris pour remettre le bouquet, c'est du passé tout ça!

Pas reglo ca!!! Srochebook13qf6
Revenir en haut Aller en bas
francine
Elite



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 30/10/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:42

Je ne sais pas si vous vous souvenez du Championnat du Monde à Zolder. La VRT avait fait une très belle présentation de chaque fille avant le reportage en direct. Mais les chaînes francophones, rien.
C'est à peine si on en parle.
Les flamands ont quand même un longueur d'avance mais si c'est pas encore le top. Ils sont quand même plus impliqué que nous et les journaux flamands parlent aussi des francophones quand elle font des résultats. Je me souviens que quand Ludivine a gagné à Heusden cette année, le titre disait "Heureusement que Ludivine Henrion était là".
Je crois qu'ils défendent plus le cyclisme féminin que les francophones et même les speakers car à Muizen, il y a deux ans, le speaker n'avait pas arrêté de râler au micro parce que Ludivine n'était pas sélectionnée pour les Championnats du Monde.
C'est vrai que ce n'est pas tout le temps comme ça mais ça fait quand même du bien d'être appréciée par les flamands.
Revenir en haut Aller en bas
RelicRoy
Elite
RelicRoy


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 73
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 03/11/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:49

Nico a écrit:
A la Flèche Wallonne, les filles passent la ligne d'arrivée au meme endroit que les garçons... deux heures avant.... ils vont les réglages.... les caméras tournent pour voir si touit va bien.... Vous avez déjà vu des images de l'arrivée des filles à Huy.... Allez chercher des sponsors après ça...

Bof... idem au Tour des Flandres, j'étais à 400m de la ligne d'arrivée les filles ont terminé leur course dans l'indifférence générale alors que tout était déjà en place, journalistes, télévision etc... pas de reportage sur la course pas d'image rien... navrant No No

>>Allez chercher des sponsors après ça
Effectivement


Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclin.ibelgique.com
RelicRoy
Elite
RelicRoy


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 73
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 03/11/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:58

francine a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du Championnat du Monde à Zolder. La VRT avait fait une très belle présentation de chaque fille avant le reportage en direct. Mais les chaînes francophones, rien.
C'est à peine si on en parle.
Les flamands ont quand même un longueur d'avance mais si c'est pas encore le top. Ils sont quand même plus impliqué que nous et les journaux flamands parlent aussi des francophones quand elle font des résultats. Je me souviens que quand Ludivine a gagné à Heusden cette année, le titre disait "Heureusement que Ludivine Henrion était là".
Je crois qu'ils défendent plus le cyclisme féminin que les francophones et même les speakers car à Muizen, il y a deux ans, le speaker n'avait pas arrêté de râler au micro parce que Ludivine n'était pas sélectionnée pour les Championnats du Monde.
C'est vrai que ce n'est pas tout le temps comme ça mais ça fait quand même du bien d'être appréciée par les flamands.

Oui... c'est assez vrais, faut dire que Ludivine se donne la peine de répondre aux interview dans un Néerlandais très correct ce qui est pas mal apprécié.
Aux Pays-Bas aussi il me semble, le cyclisme féminin est assez bien couvert même si ce n'est pas encore le top. J'ai souvent vu au cours des journeaux télévisés des reportages filmés sur des courses féminines
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclin.ibelgique.com
francine
Elite



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 30/10/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:59

Oui, en Hollande les TV locales sont souvent sur le coup et ce qui est bien c'est qu'on peut régulièrement voir le reportage sur internet. De plus il y a beaucoup de reportages photo sur les courses.
Un site très intéressant om vous pouvez retrouver ces informations : http://vrouwenwielrennen.startpagina.nl/ ensuite vous cliquez sur discussieforum à droite et vous trouvez très très régulièrement des infos sur les filles. Bien sûr il faut comprendre le néérlandais.
De plus vous avez des liens sur les sites de photos, sur les sites d'équipes, de filles, etc. Ils donnent en général les résultats des courses assez rapidement.
Et tout le monde peut participer.
En Hollande c'est souvent paradoxal, où vous avez plein de monde où vous n'avez personne. J'ai déjà été souvent étonnée que vous arriviez une demi-heure avant la course et que vous puissiez circuler librement sur le parcours dans tous les sens surtout lors des manches de la Top Compétition féminine où le public ne répond pas spécialement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Junior
Steph


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/10/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyVen 10 Nov 2006, 19:45

Régulierement sur WTV-Focus (West Vlaanderen), j'ai vu des reportages TV des courses féminines se déroulant dans la province. Bien sur ce sont des extraits de courses, mais ces déjà celà.
Revenir en haut Aller en bas
drakkard
Aspirant



Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 08/12/2006

Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! EmptyMar 12 Déc 2006, 17:38

Concernant le sujet original, j'ai entendu récemment à la radio que l'Etat français allait, concernant les JO Handisport, aligner le montant des primes à la médaille sur celles des JO Valides. C'est une première europeènne (ou mondiale, je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas reglo ca!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas reglo ca!!!   Pas reglo ca!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas reglo ca!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Autres-
Sauter vers: