Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ludivine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludihenrion
Elite
ludihenrion


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Corswarem
Date d'inscription : 03/11/2006

Ludivine Empty
MessageSujet: Ludivine   Ludivine EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:58

1) Une petite présentation ?
Je m’appelle Ludivine Henrion, j’habite dans la province de Liège (Berloz). J’aurai 23 ans le 23 janvier prochain… Après avoir fait du football pendant 6 ans dans le club de Berloz, j’ai commencé le cyclisme à l’âge de 12 ans. Depuis lors, j’ai engrangé 72 victoires (+ 3 chez les aspirants. Je suis diplômée en éducation physique depuis juin 2006 (avec une distinction :-p).

2) Tu roules en quelle catégorie ?
En dames élites 5e année… On rentre dans le sérieux !

3) Tes meilleurs résultats ?
5x championne de Belgique chez les jeunes.
72 victoires dont 2 internationales.
8e, 9e et 5e des championnats d’Europe 2004, 2005 et 2006.

4) Tu roules pour quel club ? Y a t-il beaucoup de filles ?
C’est un peu compliqué… Je suis professionnelle chez DSB Bank, une équipe hollandaise où nous sommes 15 filles. Et pour rester affiliée à une fédération on doit être inscrit dans un club. Pour moi, c’est le Team Cycliste de Hesbaye où il y aura je pense 2 filles en 2007 (Carole Gaziaux et moi).

5) Quelles sont les filles avec lesquelles tu t'entends le mieux dans le peloton ?
Quelques wallonnes mais pas toutes lol. Et assez bien de flamandes dont Liesbeth De Vocht qui était mon équipière en 2006 tout comme Grace Verbeek.

6) Roules-tu souvent à l'étranger ?
Oui plus de la moitié de mes courses. Les pays où je vais le plus sont la France et les Pays-Bas. Je vais aussi quelques fois en Allemagne, Italie et Espagne.

7) Tu préfères rouler à quel temps ?
Dans le soleil… Avant c’était la pluie mais dans les courses internationales, c’est trop dangereux.

8) Es-tu la seule cycliste de la famille ?
Non, nous sommes une famille de coureur. Mon papa et mes oncles ont roulé. Actuellement, mes deux frères roulent aussi et mon père est dans le comité du TCH.

9) Combien de courses par an fais-tu en moyenne ?
Entre 60 et 70.

10) Ton meilleur souvenir de course ?
Lorsque j’ai gagné la 2e fois l’étape du Trophée d’or. Le niveau était plus élevé que l’année avant et j’ai remporté la 2e étape au sprint massif après avoir roulé dans les derniers kilomètres pour une de mes équipières qui revendiquait le maillot jaune.

11) Et ton pire ?
Le championnat du monde de Zolder qui se déroulait à 50km de chez moi et où j’étais cuite. C’était la fin de la saison et je m’étais mis beaucoup de pression…

12) Tu fais quoi dans la vie à côté de cela ?
J’ai eu fini mes études en juin. Depuis mai 2006, je bénéficie d’un contrat Rosetta à la Communauté Française. Donc je suis à plein temps « vélo ».

13) Si tu ne faisais pas de vélo, quel sport aurais tu fais ?
J’aurai continué le football je pense. Plusieurs fois, les gars du Standard Fémina sont venus trouver mon père pour m’avoir… La réponse était : « Non, elle va faire du vélo ! ».

14) Cycliste pro pour une fille c'est possible pour toi ?
Je vais pas dire non puisque je le suis actuellement grâce à la Communauté. Sans ça, je pense qu’il faut vraiment avoir un super niveau (leader d’une équipe) pour pouvoir vivre de ça pendant sa carrière. Malheureusement, il faut prévoir sa reconversion puisque contrairement aux hommes, on ne gagne pas assez pour le reste de sa vie.

15) Et ... tu penses quoi de mon forum ?
Vraiment super super NUL…

Pfff ben non mais si je le pensais je le dirais pas ;-) Mais je ne le pense pas donc pas de problème. C’est une superbe idée, ça permet de connaître les fans et les coureurs féminins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludivinehenrion.be
Invité
Invité




Ludivine Empty
MessageSujet: Re: Ludivine   Ludivine EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:06

Est ce que Ludivine envisage de participer à une course à étape sur le territoire Français en 2007?
Revenir en haut Aller en bas
francine
Elite



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 30/10/2006

Ludivine Empty
MessageSujet: Re: Ludivine   Ludivine EmptyVen 01 Déc 2006, 10:08

Le Trophée d'Or, peut-être le Tour de l'Aude, le Tour du Limousin. A voir avec son équipe. Le Trophée lui tient particulièremet à coeur. Il n'était pas au programme de DSB Bank mais le directeur sportif l'a rajouté expressément pour elle. En espérant qu'elle y sera en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludivine Empty
MessageSujet: Re: Ludivine   Ludivine EmptyVen 01 Déc 2006, 12:13

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui800
Espoir



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 04/11/2006

Ludivine Empty
MessageSujet: Re: Ludivine   Ludivine EmptyVen 01 Déc 2006, 12:15

C'est super que Ludivine vienne au trophée d'OR cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbourgescher.fr
Invité
Invité




Ludivine Empty
MessageSujet: Re: Ludivine   Ludivine EmptyDim 03 Déc 2006, 01:09

oui on va pouvoir prendre des photos comme ca ! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Aspirant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Caen, France
Date d'inscription : 13/11/2006

Ludivine Empty
MessageSujet: Qui est ce sur ta photo?   Ludivine EmptyJeu 07 Déc 2006, 01:18

Ne serait ce pas Volha Hayeva, la biélorusse de la formation Bianchi aliverti kookai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludivine Empty
MessageSujet: Re: Ludivine   Ludivine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludivine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludivine
» Ludivine
» Une autre Ludivine
» Ludivine Henrion
» Ludivine Henrion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Interviews-
Sauter vers: