Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet Cyclisme féminin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludihenrion
Elite
ludihenrion


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Corswarem
Date d'inscription : 03/11/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:40

Voici un projet pour le cyclisme féminin wallon. (Mail envoyé à la fédération) J'attends la réponse depuis 2 semaines...

Tout en m’intéressant au cyclisme féminin et surtout à l’avenir, j’ai remarqué cette année qu’il y avait un beau potentiel chez les aspirantes de la FCWB et même des wallonnes qui sont en Flandre. Je pense qu’il ne faut pas les laisser tomber. En Flandres, le cyclisme féminin évolue à grand pas. Les wallons doivent trouver des solutions pour pouvoir faire de même.

Etant employée par la Communauté française et indirectement par la FCWB, je pensais organiser 3 ou 4 fois 1 jour (le week-end ou vacances) avec de multiples activités (VTT, footing, natation, ski…) afin de montrer qu’on s’intéresse à elles.

Mon papa m’a dit qu’un budget était prévu pour les filles et que rien (ou presque) n’avait été utilisé… Pourquoi pas maintenant (déplacements, location de salle…) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludivinehenrion.be
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 40
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:45

C'est super Ludi de t'interesser aux jeunes ...
Mais bon apparement ils sont pas pressé à la FCWB eux ...
Pfff
Mais j'espere que ca se fera ..
Limite téléphone à quelqu'un qui travaille là peut etre que ca accelerera les choses ..
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
Steph
Junior
Steph


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/10/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyJeu 16 Nov 2006, 23:43

Aider des wallones roulant pour des clubs flamands? Je pense pas que ce soit une idée qui va plaire à la FCWB lol! Projet Cyclisme féminin Belgiqu2
Revenir en haut Aller en bas
balou
Espoir
balou


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : namur
Date d'inscription : 28/10/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyJeu 16 Nov 2006, 23:56

regarde a marchovelette on a eleonore maeck qui est en equipe national ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyVen 17 Nov 2006, 09:49

je ne sais pas comment on fait, mais le plus simple serait de faire circuler une pétition sur le net et de leur envoyer...
Maintenant je vais vous avouer quelque chose, si j'ai pu mettre sur pied à Fleurus le Circuit de Wallonie féminin, c'est parce que le secrétaire est décédé... Dieu ait son ame, albert a aimé les filles toute sa vie, mais pas sur un vélo....
Je sais que le président Marichal est demandeur d'organisation pour les filles et qu'il pousse, si mélissa falgothier nous lit, elle pourra en témoigner, au départ du GPW à Chaudfontaine cette année....
Mais il y a tous les membres plus agés du bureau et autre instance fédérale, pour qui les femmes c'est uniquement dans un lit ou dans une cuisine...
C'est court et direct, mais réel... allez courage on va essayer de faire changer ça... j'engage la commune de fleurus pour prendre une journée... ludi
Revenir en haut Aller en bas
guigui800
Espoir



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyVen 17 Nov 2006, 13:51

Il faut que les jeunes prennent le pouvoir ! Projet Cyclisme féminin Tusors1
Après ça marche bcp plus vite, il y a de la réactivité.
Bon il faut aussi rassembler des gens dévoués et qui ne voient pas leur intéret particulier.

Par contre, j'ai remarqué que ce ne sont pas forcément les plus agés qui sont les plus vieux dans leur vision du vélo.
On voit des coureurs de 30 ans déjà très vieux dans leur mentalité. Projet Cyclisme féminin 0017

Bon courage ! cheers et il en faut bcp en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecbourgescher.fr
Invité
Invité




Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyVen 17 Nov 2006, 14:28

guigui800 a écrit:

On voit des coureurs de 30 ans déjà très vieux dans leur mentalité. Projet Cyclisme féminin 0017


Projet Cyclisme féminin Plusunmu1
Revenir en haut Aller en bas
ludihenrion
Elite
ludihenrion


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Corswarem
Date d'inscription : 03/11/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyVen 17 Nov 2006, 16:44

Steph a écrit:
Aider des wallones roulant pour des clubs flamands? Je pense pas que ce soit une idée qui va plaire à la FCWB lol! Projet Cyclisme féminin Belgiqu2

Tu n'as pas encore compris... C'est pour essayer des les faire revenir en Wallonie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludivinehenrion.be
Steph
Junior
Steph


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/10/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptySam 18 Nov 2006, 17:19

Nico a écrit:
je ne sais pas comment on fait, mais le plus simple serait de faire circuler une pétition sur le net et de leur envoyer...
Maintenant je vais vous avouer quelque chose, si j'ai pu mettre sur pied à Fleurus le Circuit de Wallonie féminin, c'est parce que le secrétaire est décédé... Dieu ait son ame, albert a aimé les filles toute sa vie, mais pas sur un vélo....
Je sais que le président Marichal est demandeur d'organisation pour les filles et qu'il pousse, si mélissa falgothier nous lit, elle pourra en témoigner, au départ du GPW à Chaudfontaine cette année....
Mais il y a tous les membres plus agés du bureau et autre instance fédérale, pour qui les femmes c'est uniquement dans un lit ou dans une cuisine...
C'est court et direct, mais réel... allez courage on va essayer de faire changer ça... j'engage la commune de fleurus pour prendre une journée... ludi

Et bé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptySam 18 Nov 2006, 22:57

"et bé"... c'est court comme réponse.... et ça veut dire quoi...???
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Junior
Steph


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/10/2006

Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyDim 19 Nov 2006, 19:34

Nico a écrit:
"et bé"... c'est court comme réponse.... et ça veut dire quoi...???

Disons que certaine partie de ton commentaire est interloquant, voir choquant, mais pas forcément étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin EmptyMar 19 Déc 2006, 16:19

Je sais que à Lessines il y a une organisation soutenue par le cyclo bol d'air (club cyclotouriste) qui organise chaque année une course pour aspirant(e)s sur un petit circuit hyper sécurisé mais où les féminines sont très peu nombreuses... je crois qu'en son temps on a pu y voir sandra Degueldre (faudrait que je vérifie). Le nouveau bourgmestre que j'ai rencontré est un sportif de haut niveau (Maître en escrime)qui serait facile à convaincre et je peux en parler avec le comité organisateur. Nous sommes à Lessine en région limitrophe puisque situés a quelques kilomètres de Grammont et nous pourrions négocier l'ouverture d'une section féminine avec le club de Ath, ou envoyer sur Tournai qui est tout proche ou sur petit enghien chez Jacky Naway? Mais une journée vélo sur Lessines qui est une ville pauvre, ce serait efficace. Il y a quelques années, j'avais organisé à Neufville (Soignies) une journée vélo axée sur la sécurité e sur le code de la route. Dans les rencontres j'ai remarrqu' que beaucoup de jeunes (filles et garçons) m'ont accompagné de Lessines jusque Soignies avec leur vieille bécanne usée. Le problème pour ces jeunes c'était de trouver un vélo valable pour débuter car les parents sont souvent minimexés, et à beaucoup j'ai du refuser a cause d'un manque de vélo. Certains ont cependant participé avec leur vieux vélo à une épreuve libre "tous coureurs" du côté de silly où on pouvait venir avec son vélo quel qu'il soit... Je crois qu'il y a là un moyen d'inviter certaines filles à s'essayer à ce sport et à leur faire des propositions a rejoindre un club pur prendre une license...c'est une excellente initiative, ludivine, je prends les contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Re: Projet Cyclisme féminin   Projet Cyclisme féminin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Cyclisme féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: News-
Sauter vers: