Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Daniel Cohn Bendit et le vélo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Daniel Cohn Bendit et le vélo Empty
MessageSujet: Daniel Cohn Bendit et le vélo   Daniel Cohn Bendit et le vélo EmptyMer 18 Mar 2009, 18:00

INTERVIEW DE DANIEL COHN BENDIT

19 janvier 2009


Daniel Cohn Bendit et le vélo OkDCohnBendit


Avec l’humour et la passion qui l’ont rendu célèbre en France et en
Allemagne, le député européen Daniel Cohn Bendit a répondu aux questions, parfois un peu farfelues, de welovevelo.

Quel est votre premier souvenir de vélo?

Mon premier grand souvenir de vélo, c'est la montée Anquetil-Poulidor sur le Tour de France, au coude à coude où Anquetil disait à Poulidor attaque si tu es un homme et Poulidor pensant qu'il était plus fort attendait trop longtemps pour attaquer et finissait deuxième. Eternel second.

Votre première chute?

Je ne suis jamais tombé!

Le cyclisme est-il de gauche ou de droite?
Le vélo est écolo!

Que pensez vous de l'idée d'étendre le bonus malus aux vélos traditionnels et pourquoi pas électriques qui restent un peu chers?
Pourquoi pas? Il faut étendre le bonus lorsque l'on rend une vieille voiture en échange de l'achat d'un vélo et notamment électrique qui sont en effet à des prix pas suffisamment abordables.

La prochaine révolution sera-t-elle écologique?
Nécessairement. Le grand défi c'est la révolution verte. Nous n'arrivons pour l'instant pas à transformer et convertir notre système de production et la prochaine révolution passe nécessairement par cette transformation.

Au parlement européen, les députés se déplacent-ils en vélo?
De plus en plus de parlementaires louent des vélos pour leur semaine à Strasbourg. Malheureusement il n'y en a toujours pas assez.

Enfin, une question qui fait appel à votre imagination. Sophie Duflot, Dominique Voynet, Nicolas Hulot et José Bovet, à vélos au pied du Mont Ventoux, qui arrive le premier au sommet?
Personnellement je me suis arrêté au bas du Mont Ventoux au bout de 3h30, là où il y a la plaque commémorative de Tom Simpson, le coureur qui s'est effondré pendant l'ascension du Tour de 1967.
Mais pour répondre à votre question, je finirai en tête, au coude à coude avec le plus sportif d'entre nous, Nicolas Hulot!
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Daniel Cohn Bendit et le vélo Empty
MessageSujet: Re: Daniel Cohn Bendit et le vélo   Daniel Cohn Bendit et le vélo EmptyMer 18 Mar 2009, 21:26

Sympa l'interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
 
Daniel Cohn Bendit et le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon colnago a vendre
» Vélo
» my bike
» vélo et cinéma
» Reprise du velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Général :: Le café-
Sauter vers: