| | Poésie | |
| |
Auteur | Message |
---|
adeline Admin

| Sujet: Re: Poésie Lun 09 Fév 2009, 20:08 | |
| Ohhhh mais c'est une de mes préférée ca !! La chanson qui me rend ma bonne humeur quand tout va mal !! La ca fait depuis le concert que j'écoute son dernier album en boucle, et je dois dire que celle la fait vraiment plaisir aux oreilles, je chante meme plus fort que lui quand je l'entend...
Sur cet album, chanson vraiment bien aussi :
- Le chene liege - Des hommes pareils - Les cardinaux en costumes |
|  | | DJ Aspirant
 | Sujet: Re: Poésie Mar 10 Fév 2009, 00:14 | |
| - Adeline a écrit:
- La ca fait depuis le concert que j'écoute son dernier album en boucle, et je dois dire que celle la fait vraiment plaisir aux oreilles, je chante meme plus fort que lui quand je l'entend...
c'est d'ailleurs la meilleur manière de repérer la voiture d'adeline, tu entends du cabrel a fond dans une 206 c'est certainement elle  |
|  | | rg585 Champion
 | Sujet: Re: Poésie Ven 13 Fév 2009, 20:25 | |
| Pour la musique surtout et pour le duo Marc Lavoine et Pham Quynh Anh.
J'espère
Je fais des e-mails à tout allure Tu me réponds « à toute à l’heure » Tu mets du rouge sur ta figure Je mets du baume sur mon cœur
J’espère, j’espère, j’espère oh oui, j’espère C’est mon caractère mmmmm J’espère.
Comme disait Yoko Ono Je vais essayer de retrouver ce mot D’elle la seule chose qu’on partage en frères, en frères,
J’espère, j’espère, j’espère oh oui, j’espère C’est mon caractère mmmmm J’espère.
On a envie de faire l’amour Mais les amours sont diluviennes Parsemées par le temps qui court Il n’y a pas d’amours qui tiennent
Comme disait Yoko Ono Je vais essayer de retrouver ce mot They are the only things we share, mon frère,
Les étoiles qui fuient font la mesure Des espèces qui disparaissent
J’espère, j’espère, j’espère oh oui, j’espère C’est mon caractère mmmmm J’espère. |
|  | | adeline Admin

| Sujet: Re: Poésie Ven 13 Fév 2009, 20:35 | |
| Oh mais dis donc !! Comment tu fais pour trouver les chanteurs que j'aime ?? Marc Lavoine et Francis Cabrel étant mes 2 favoris !!
De Marc Lavoine, superbes chansons :
- Paris - Les tournesols - Je ne veux qu'elle - Toi mon amour - Sur le parking des anges - J'écris des chansons - On n'ira jamais à Venise ...
Y en a de trop, j'ai beaucoup d'albums de lui donc forcément, un très grand répertoire de sa musique !! |
|  | | rg585 Champion
 | Sujet: Re: Poésie Ven 13 Fév 2009, 21:12 | |
| Et aussi le Pont Mirabeau ( paroles de Guillaume Apollinaire ) et en duo avec Cristina Marocco : J'ai tout oublié et avec Bambou : Dis moi que l'amour ne s'arrête pas ( très joli clip ).
Dernière édition par rguerin le Sam 14 Fév 2009, 23:38, édité 1 fois |
|  | | rg585 Champion
 | Sujet: Re: Poésie Ven 13 Fév 2009, 22:27 | |
| Les moulins de mon coeur
Michel Legrand Comme une pierre que l'on jette Dans l'eau vive d'un ruisseau Et qui laisse derrière elle Des milliers de ronds dans l'eau Comme un manège de lune Avec ses chevaux d'étoiles Comme un anneau de Saturne Un ballon de carnaval Comme le chemin de ronde Que font sans cesse les heures Le voyage autour du monde D'un tournesol dans sa fleur Tu fais tourner de ton nom Tous les moulins de mon cœur
Comme un écheveau de laine Entre les mains d'un enfant Ou les mots d'une rengaine Pris dans les harpes du vent Comme un tourbillon de neige Comme un vol de goélands Sur des forêts de Norvège Sur des moutons d'océan Comme le chemin de ronde Que font sans cesse les heures Le voyage autour du monde D'un tournesol dans sa fleur Tu fais tourner de ton nom Tous les moulins de mon cœur
Ce jour-là près de la source Dieu sait ce que tu m'as dit Mais l'été finit sa course L'oiseau tomba de son nid Et voila que sur le sable Nos pas s'effacent déjà Et je suis seul à la table Qui résonne sous mes doigts Comme un tambourin qui pleure Sous les gouttes de la pluie Comme les chansons qui meurent Aussitôt qu'on les oublie Et les feuilles de l'automne Rencontre des ciels moins bleus Et ton absence leur donne La couleur de tes cheveux
Une pierre que l'on jette Dans l'eau vive d'un ruisseau Et qui laisse derrière elle Des milliers de ronds dans l'eau Au vent des quatre saisons Tu fais tourner de ton nom Tous les moulins de mon cœur
Michel Legrand fêtera bientôt ses 77 ans. Créateur prolifique, mélodiste du bonheur il a composé plus de 200 musiques de film ( Les parapluies de Cherbourg est une de mes préférées ) Le compositeur français est à l'honneur tout au long du mois de février avec une rétrospective à la Cinémathèque française et deux concerts événements, à la Salle Pleyel à Paris, où il dirigera l'Orchestre national d'Ile-de-France puis un jazz-band. |
|  | | rg585 Champion
 | Sujet: Re: Poésie Sam 11 Avr 2009, 20:58 | |
| Claude Nougaro TOULOUSE
Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin Parfois au fond de moi se ranime L'eau verte du canal du Midi Et la brique rouge des Minimes
Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse
Je reprends l'avenue vers l'école Mon cartable est bourré de coups de poings Ici, si tu cognes, tu gagnes Ici, même les mémés aiment la castagne
Ô mon pays, ô Toulouse
Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillone jusque dans tes violettes On se traite de con à peine qu'on se traite Il y a de l'orage dans l'air et pourtant
L'église Saint-Sernin illumine le soir Une fleur de corail que le soleil arrose C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose
Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?
Voici le Capitole, j'y arrête mes pas Les ténors enrhumés tremblent sous leurs ventouses J'entends encore l'écho de la voix de papa C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues
Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut A Blagnac, tes avions ronflent gros Si l'un me ramène sur cette ville Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles
Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse |
|  | | rg585 Champion
 | Sujet: Re: Poésie Sam 18 Juil 2009, 23:52 | |
| Ils cassent le monde En petits morceaux Ils cassent le monde A coups de marteau Mais ça m'est égal Ca m'est bien égal Il en reste assez pour moi Il en reste assez Il suffit que j'aime Une plume bleue Un chemin de sable Un oiseau peureux Il suffit que j'aime Un brin d'herbe mince Une goutte de rosée Un grillon de bois Ils peuvent casser le monde En petits morceaux Il en reste assez pour moi Il en reste assez J'aurais toujours un peu d'air Un petit filet de vie Dans l'oeil un peu de lumière Et le vent dans les orties Et même, et même S'ils me mettent en prison Il en reste assez pour moi Il en reste assez Il suffit que j'aime Cette pierre corrodée Ces crochets de fer Où s'attarde un peu de sang Je l'aime, je l'aime La planche usée de mon lit La paillasse et le châlit La poussière de soleil J'aime le judas qui s'ouvre Les hommes qui sont entrés Qui s'avancent, qui m'emmènent Retrouver la vie du monde Et retrouver la couleur J'aime ces deux longs montants Ce couteau triangulaire Ces messieurs vêtus de noir C'est ma fête et je suis fier Je l'aime, je l'aime Ce panier rempli de son Où je vais poser ma tête Oh, je l'aime pour de bon Il suffit que j'aime Un petit brin d'herbe bleue Une goutte de rosée Un amour d'oiseau peureux Ils cassent le monde Avec leurs marteaux pesants Il en reste assez pour moi Il en reste assez, mon coeur (Boris VIAN, Poésies, Ils cassent le monde) |
|  | | rg585 Champion
 | Sujet: Re: Poésie Lun 17 Aoû 2009, 18:29 | |
| Bourvil La tendresse 1963
On peut vivre sans richesse, Presque sans le sou. Des seigneurs et des princesses, Y-en-a plus beaucoup. Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas. Non, non, non, non: on ne le pourrait pas.
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien. Être inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien. Mais vivre sans tendresse, il n'en est pas question. Non, non, non, non: il n'en est pas question.
Quelle douce faiblesse, Quel joli sentiment, Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant. Vraiment, vraiment, vraiment.
Le travail est nécessaire, Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire, Eh bien... on s'y fait. Mais vivre sans tendresse, le temps vous paraît long, Long, long, long, long: le temps vous parait long.
Dans le feu de la jeunesse, Naissent les plaisirs, Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir. Oui mais sans la tendresse, l'amour ne serait rien. Non, non, non, non: l'amour ne serait rien.
Quand la vie impitoyable, Vous tombe dessus. On est plus qu'un pauvre diable, Broyé et déçu. Alors sans la tendresse, d'un coeur qui nous soutient, Non, non, non, non: on n'irait pas plus loin.
Un enfant vous embrasse, Parce qu'on le rend heureux. Tous nos chagrins s'effacent, On a les larmes aux yeux. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse, Immense ferveur, Faites donc pleuvoir sans cesse, Au fond de nos coeurs, Des torrents de tendresse pour que règne l'amour... Règne l'amour... jusqu'à la fin des jours. |
|  | | rg585 Champion

Nombre de messages : 854 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2008
 | Sujet: Re: Poésie Sam 10 Oct 2009, 09:48 | |
| Jacques Réda, Retour au calme
La bicyclette
Passant dans la rue un dimanche à six heures, soudain, Au bout d’un corridor fermé de vitres en losange, On voit un torrent de soleil qui roule entre des branches Et se pulvérise à travers les feuilles d’un jardin, Avec des éclats palpitants au milieu du pavage Et des gouttes d’or — en suspens aux rayons d’un vélo. C’est un grand vélo noir, de proportions parfaites, Qui touche à peine au mur. Il a la grâce d’une bête En éveil dans sa fixité calme : c’est un oiseau. La rue est vide. Le jardin continue en silence De déverser à flots ce feu vert et doré qui danse Pieds nus, à petits pas légers sur le froid du carreau. Parfois un chien aboie ainsi qu’aux abords d’un village. On pense à des murs écroulés, à des bois, des étangs. La bicyclette vibre alors, on dirait qu’elle entend. Et voudrait-on s’en emparer, puisque rien ne l’entrave, On devine qu’avant d’avoir effleuré le guidon Éblouissant, on la verrait s’enlever d’un seul bond À travers le vitrage à demi noyé qui chancelle, Et lancer dans le feu du soir les grappes d’étincelles Qui font à présent de ses roues deux astres en fusion. |
|  | | rg585 Champion

| Sujet: Re: Poésie Jeu 10 Déc 2009, 21:36 | |
| Jean Ferrat. Ma France
De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson Ma France
Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France
Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France
Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France |
|  | | rg585 Champion

| Sujet: Re: Poésie Sam 19 Juin 2010, 23:15 | |
| Et si en plus, y'a personne
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Tant de processions, tant de têtes inclinées Tant de capuchons tant de peur souhaitées Tant de démagogues de Temples de Synagogues Tant de mains pressées, de prières empressées
[Refrain] : Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Il y a tant de torpeurs De musiques antalgiques Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques Il y a tant de questions et tant de mystères Tant de compassions et tant de révolvers
[Refrain]
Arour hachem, Inch Allah Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Si toutes les balles traçantes Toutes les armes de poing Toutes les femmes ignorantes Ces enfants orphelins Si ces vies qui chavirent Ces yeux mouillés Ce n'était que le vieux plaisir De zigouiller
[Refrain] x2
Alain Souchon |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poésie  | |
| |
|  | | | Poésie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |