Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aux filles du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

aux filles du forum Empty
MessageSujet: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyVen 03 Oct 2008, 14:38

Lorsque nous roulons en groupe, nous parlons beaucoup matos. De quoi parlez-vous sur le vélo, lorsque vous vous entraînez ? Choisissez-vous votre matériel ou vous l'impose-t-on ?
En course, que pensez-vous des oreillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyVen 03 Oct 2008, 21:14

Non nous on parle des autres filles, des courses ... Le matos beaucoup moins !

On choisi son matériel en général, sauf si on nous prête un vélo ou qu'on en recoit un à l'équipe, histoire que tout le monde ait le même

Les oreillettes c'est super !
Si une coéquipière a un soucis, on sait qu'on peut descendre pour aller l'aider, elle sait prévenir si elle a besoin de roue, ce uqi est beaucoup plus rapide.
Par exemple ce dernier week end, ma coéquipière a du s'arrêter, mais je ne le savais pas et elle a eu du mal à rentrer... Avec les oreillettes j'aurai été prévenue et j'aurai pu l'attendre!

Mais bon, le reglement est stupide, et les oreillettes interdites... Sauf dans les grandes courses, mais bon on considère nos course de dame comme course de kermesse alors qu'on roule avec des pros chaque week end!
Encore heureux que Kris est allé demander au championnat de Belgique, car après avoir réfléchis ils ont autorisé les oreillettes pour les dames, et ca nous a franchement super aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
domeur
Aspirant



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 31/10/2006

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptySam 04 Oct 2008, 23:37

Je parle jamais matos, j'avoue que jm'en fou un peu, tant que j'ai un velo potable et pas une antiquité je suis contente. Si j'avais les moyens probablement que je m'y interesserais plus, mais la je prefere ne pas y penser pour ne pas etre fruster de ne pas avoir ce que je voudrais.

Quand on roule a plusieurs on parle de tout et de rien, des amis, des problemes, des delires, des courses, des tactiques, des motivations, de la soirée dla veille, parfois aussi on parle pas, on ferme sa gueule et on pedale.

Les oreilles c'est genial pour les grosses courses. Du style au CB heureusement qu'on les a eu sans koi j'aurais jamais pu prevenir ma crevaison et vite changer ma roue. Je ne serais d'ailleur jamais revneu dans le peloton si j'avais pas eu tout les encouragement que j'ai eu apres pour revenir au moment ou ca roule .
Dans les ptites courses c'est chouette , mais je constate que finalement entre nous on l'utilise pas .. ou bien souvent on comprend rien avec le vent. Mais c'est sur c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://donuts05.skyblog.com
Gana
Junior
Gana


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Linkebeek
Date d'inscription : 30/10/2006

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyDim 05 Oct 2008, 11:05

Comme la pluspart des filles le matos n'est pas trop ma tasse de thé, par contre j'aime bien avoir mieux que les autres (c'est un gros défaut, je sais et je me soigne Very Happy )
Je suis également assez sensible aux réglages de mon vélo ca doit être tip-top nickel sinon j'engueule mon papa... Twisted Evil

Parler quand je roule ?

Entraînement collectif du club: si on parle l'entraîneur estime qu'on se promène et il accélère...

Entraînement avec mon papa: il n'arrête pas de dire: plus grand, plus petit, à droite de la route, plus près dans les roues... bref comme ca me pompe l'air je mets mon iPod et j'écoute de la musique Cool

Les oreillettes: j'aimerais bien ca fait plus pro Very Happy
Point de vue de mon entourage: OK chez le pro et élites, pas OK chez les jeunes. Faut quand-même apprendre à sentir la course... c'est pas un jeu de play-station
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ganaelle.be
Tiphaine
Aspirant
Tiphaine


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 06/11/2006

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptySam 11 Oct 2008, 17:13

Etant donné que pratique le cyclisme mais seulement par simple passion (malheureusement), et que je roule toujours seule, et bien je ne parle pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://womennextraces.wix.com/photography
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyVen 21 Nov 2008, 21:50

La commission technique de l'UCI envisagerait de supprimer les oreillettes à partir de la saison 2010 ( Le Cycle décembre 2008 )
Revenir en haut Aller en bas
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyMer 24 Déc 2008, 11:23

Vos coups de gueule, vos coups de coeur pour l'année 2008 ?
Vos voeux pour l'année 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyMer 24 Déc 2008, 21:39

Voeux :
Comme toujours : que le cyclisme féminin soit plus RECONNU !!
Sinon ce qui serait bien c'est que les oreillettes soit acceptée même dans les courses plus importantes comme le championnat de Belgique, ou Wallonie ... (on l'a eu cette année au championnat de Belgique et ca nous a bien servi!)

Pas vraiment de coup de gueule, à part ces filles qui pourrissent notre sport en se dopant !! Votons pour un sport féminin propre, pas comme les mecs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyDim 22 Mar 2009, 00:24

Avez-vous l'attitude écolo ? Jetez-vous vos papiers d'emballages dans la nature quand vous êtes en course ?
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyDim 22 Mar 2009, 23:12

Euh ... autant à l'entrainement je les garde en poche, autant en course je balance... Enfin pas à chaque fois, mais pas le choix non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
rg585
Champion
rg585


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:17

Au Tour méditerranéen, un dossard vert récompense à chaque étape le coureur au comportement le plus écologique. Une belle initiative qui a été prise au sérieux par les professionnels.
Commentaire d'Amaël Moinard ( Cofidis ) :
" Effectivement il faut sensibiliser les pros et les amateurs à ne pas jeter leurs papiers n'importe où et le message doit passer par les courses pros. Notre terrain de jeu c'est la nature, ce n'est pas une poubelle. Personnellement j'ai ce geste automatique, je place mes déchets dans une poche qui me sert de poubelle. Quant aux bidons, je ne les balance sur le bord de la route qu'aux endroits où il y a du monde, au moins je sais qu'ils seront récupérés."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux filles du forum Empty
MessageSujet: Re: aux filles du forum   aux filles du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux filles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à toutes les filles
» Et les filles alors ??
» aux filles belges
» des filles en ovalie
» Bravo les filles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Interviews-
Sauter vers: