Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Monique (mocycling)

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Monique (mocycling) Empty
MessageSujet: Monique (mocycling)   Monique (mocycling) EmptyJeu 25 Jan 2007, 12:08

1) Une petite présentation ?

Je m'appelle Monique Ludovicy, je suis luxembourgeoise et j'ai 29 ans. Je pratique la compétition cycliste depuis mai'05.

2) Tu roules en quelle catégorie ?
En Dames Elite.

3) Tes meilleurs résultats ?
4e au championnat national CLM + en ligne en 2006. Victoire en sept'06 sur "La Charly Gaul".

4) Tu roules pour quel club ?
Cette année j'ai changé de club et je roulerais pour le VV Tooltime Préizerdaul, un club très jeune et très dynamique où on trouve du plaisir à s'entraîner car on est très nombreux à partager la passion cycliste.
Y a t-il beaucoup de filles ?
Nous sommes 5 filles dont 3 (éventuellement 4) vont participer aux compétitions cette saison. On est le seul club luxembourgeois à présenter autant de filles;-).

5) Quelles sont les filles avec lesquelles tu t'entends le mieux dans le peloton ?
J'ai débuté à rouler en Belgique, notamment sur les courses en Flandres en Avril'06 et j'ai fait connaissance avec le webmaster, Miss Adeline cheers ainsi qu'avec Laurence Melys, une autre francophone. Peu à peu on reconnaît les filles dans leur tenue de club et on sait comment elles roulent.

6) Roules-tu souvent à l'étranger ?
La saison passée j'ai fait une vingtaine de courses en Belgique, 3 en Allemagne et le reste chez moi au Grand-Duché.

7) Tu préfères rouler à quel temps ?
Peu importe le temps, pourvu que les jambes sont bonnes;-).

8) Es-tu la seule cycliste de la famille ?

Eh oui! Mon frère n'a guère le temps pour pratiquer un psort et ma soeur joue au badminton au club. Moi, j'ai débuté par du Volley, ensuite 5 ans de Badminton suivis de 5 ans de triathlon et depuis 2005 du vélo. J'espère y garder plaisir plus que 5 ans;-)

9) Combien de courses par an fais-tu en moyenne ?
Puisque je n'ai débuté qu'en 2005, j'évolue chaque saison (11 courses en 2005, 31 en 2006).

10) Ton meilleur souvenir de course ? Avoir pris la 4e place au championnat national'06 en ligne après avoir attaqué à 400m de l'arrivée Very Happy ...ainsi que la victoire à "la Charly Gaul".

11) Et ton pire ? J'étais en échappée (la 1ère fois sur une course en Belgique!) avec An de Keyser à Grembergen pour la 2e et 3e place puis nous avons repris une des sisters Debboudt. J'étais au bout de mes forces et je ne pouvais pas prendre des relais aussi forts. La Debboudt m'a alors enguelé comme une malade et j'étais dégoûtée. Elle n'a rien pigé! Je me suis laissée décrocher (faute redoutable!!) puis le peloton m'a repris. Fin de la course: le peloton reprend les 2 filles devant et c'est l'arrivée au sprint... Super! (au lieu de continuer à rouler à 3...)

12) Tu fais quoi dans la vie à côté de cela ?
Je suis licenciée en éducation physique (UCL) et j'ai un plein temps comme prof de sport au lycée depuis 2000.

13) Si tu ne faisais pas de vélo, quel sport aurais tu fais ?
Je ferais un peu de tout: natation, càp, surf, surf de neige, Volley, raids,...De toute façon, mon boulot me permet de rester active Wink dans de nombreuses disciplines.

14) Cycliste pro pour une fille c'est possible pour toi ? Pour moi, non, j'ai déjà un boulot;-) et j'ai commencé un peu tard. Pour des filles qui ont commencé plus tôt à rouler et qui ont le soutien familial, sportif et financier nécessaire, c'est envisageable. Il faut également une discipline irréprochable afin de prouver ses capacités! Néanmoins il reste toujours une très grande incertitude par rapport au futur d'une cycliste pour cause de blessures sur chute en course...

15) Et ... tu penses quoi de mon forum ?

keep on going!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Monique (mocycling) Empty
MessageSujet: Re: Monique (mocycling)   Monique (mocycling) EmptyVen 26 Jan 2007, 00:04

Monique (mocycling) Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
 
Monique (mocycling)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monique (MoCycling)
» mocycling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Interviews-
Sauter vers: