Parce qu'on mérite autant qu'eux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on mérite autant qu'eux !

Pour les cyclistes au féminin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dorothée

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Dorothée Empty
MessageSujet: Dorothée   Dorothée EmptyMer 24 Jan 2007, 01:46

1.) une petite présentation:
Moi c'est Dorothée Meur, j'ai 20 ans, j'habite a Ottignies depuis 4 ans apres avoir déménagé de Bruxelles. Je suis partie un an aux USA, en Oklahoma apres ma rheto. Je vis chez mon père avec mes 2 frères (17 et 23 ans) ainsi que ma soeur (24 ans). Aujourd'hui je suis en 2ème année de Baccalaureat en sociologie et anthropologie à Louvain-la-Neuve et j'èspere être en 3eme l'an prochain !

2) Tu roules en quelle catégorie :
Je roule en dame élite pour ma 2ème saison.

3) Tes meilleurs résultats :
mon meilleure résultat est à Jemeppes ou j'ai fait mon premier top 20 (17ème), mais sinon il faut voir en fonction du nombre de partante aussi. Je n'ai réussi qu'a terminer mes course vers la fin de saison seulement, en comptant que c'etait ma première année de cyclisme... En tout cas Jemeppes j'étais en forme !

4.) Tu roules pour quel club ? Y a t-il beaucoup de filles ?
je roule pour le Vélo Club des Blancs Gilets situé a Grez-Doiceau. En compétition, nous ne sommes que 3 filles (Morgane Van Lierde en débutante et Camille Constant qui débute en juniore et moi en dame élite)

5) Quelles sont les filles avec lesquelles tu t'entends le mieux dans le peloton :
Je ne connais pas beaucoup de fille dans le peloton, mais j'aimerais beaucoup en connaitre d'autre. Je connais evidement Adeline qui ma beaucoup encouragé pendant les courses, et je te remercierai jamais assez pour ca. Je connais aussi Julie Wynants, qui m'a permis de faire quelques courses ! Sinon plus vaguement je connais Laurence, Ludivine, Sandie et quelques autres que je reconnais de vue avec qui on parle, mais dont j'aimerais bien savoir leur nom ! lol

6.)Roules-tu souvent à l'étranger :
je n'ai jamais roulé a l'étranger, mais j'aimerais bien, surtout dans un Tour. Pour faire cela, je prefère d'abord etre plus entrainée et avoir plus d'expérience de course. Mais si on me propose, je suis partante ! Ca doit être super

7.)Tu préfères rouler à quel temps
je prefere roulé quand il fait beau.. qui dira le contraire. L'hiver n'est pas se que je prefere. Mais de temps en temps rouer sous une bonne drache (a l'entrainement, pas en course) j'admet que ca me plait. Surtout le retour a la maison .. On se sent vivre. Quand il fait trop chaud ce n'est pas agréable non plus.

8.) ES-tu la seule cycliste de la famille :
Oui je suis malheureusement la seule cycliste a la maison ... J'aurais bien aimé que mon petit frère fasse pareil, mais il prefere s'exercer les doigts au clavier. Bon ben chacun sa passion. Mon père avait l'habitude de faire beaucoup de vtt et de temps a autre de la route jusqu'en Septembre 2006, ou il s'est mis a jouer au golf et suite a cela une opération de l'épaule avec 5 mois de rééducation ...entre temps moi j'ai pris ses roues, bientot son vélo maintenant, il faut juste changer 3-4 petites choses .

9.)Combien de courses par an fais-tu en moyenne :
Je n'ai pas fait beaucoup de course ma premiere saison. Cela parce que je ne conduit pas donc forcément je n'ai pas les moyens adéquats pour arriver a une course. De temps en temps quelqu'un de ma famille m'y conduit (mais ils ne sont pas super derrière moi) , Sinon Julie m'y conduisais quand elle savait, et parfois j'y allais avec mon club quand il y a aussi des courses pour debutants ou juniors au meme endroit. Ce qui me fait plus ou moins entre 10 et 15 courses. J'espere pouvoir participer a davantage de course cette saison. On verra

10.) Ton meilleur souvenir de course ?
Mon meilleur souvenir ... mmm... Probablement la premiere course que j'ai terminé. J'étais tres contente et enfin je pu voir que j'avais progressé .

11.) Et ton pire :
Mon pire souvenir sera certainement ma toute premiere course a Hoogstraten sous la neige, pluis, grèle , vent , .. En plus que je n'avais fait que 3 tours en tout .. pff tout pour me dégouté du cyclisme, mais j'ai perséveré et j'ai voulu montrer a certaines personnes que moi aussi je serais capable de faire une course cycliste, et je vais encore leur prouver plus cette année !

12.) Tu fais quoi dans la vie à côté de cela :
a coté du velo, j'étudie a l'université de LLN, j'essaye de me trouver un job d'étudiant pour fincancé mon sport, car c'est moi qui supporte tous les couts ...Je fais la fête en kot avec des amis, je passe du temps avec mon copain et je joue avec mon chien s'il me reste un peu de temps ...

13.)Si tu ne faisais pas de vélo, quel sport aurais tu fais ?
Si je ne faisais pas de vélo, j'aurais clairement fais de l'athlétisme et du roller. Je vais d'ailleurs rechausser mes rollers, car je n'y ai plus beaucoup touché depuis que j'ai commencé le cyclisme. J'ai dejà fait de l'athletisme pendant un an aux USA, j'aimais vraiment bien et cela me manque de courir de temps en temps.

14.)Cycliste pro pour une fille c'est possible pour toi ?
Evidement !! Ce n'est pas parce que l'on est une fille que l'on ne peut etre pro. Mais je pense qu'il faut beaucoup de volonté et de caractère pour y arriver. Il faut aussi faire des sacrifices tels que la famille, les amis, les soirées ... Trop de sacrifice pour moi en tout cas. Je ne veut pas etre pro, je veux juste exercer mon sport le mieux que je peux avec les moyens dont je dispose actuellement que ce soit au niveau du temps, du budget,...

15.)Et ... tu penses quoi de mon forum ?
Je pense que ce forum est une bonne idée pour montrer que le cyclisme se n'est pas un mot au masculin. il faudrait plus de course pour dame, et plus d'implication pour elle. Apres tout on fait les memes efforts que les mecs , alors pourquoi on a pas droit a la meme chose qu'eux ??? Reste a voir maintenant si ce forum permettra de fair echanger un peu les choses. C'est aussi bien pour connaitre d'autre cycliste, d'ici et d'ailleurs de tout niveau et de tout age, Je n'ai plus beaucoup passé de temps sur le forum depuis mon blocus et mes examen, mais je vais revenir plus souvent maintenant que tout cela est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
adeline
Admin
Admin
adeline


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 39
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 28/10/2006

Dorothée Empty
MessageSujet: Re: Dorothée   Dorothée EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:55

Adeline a écrit:


1) Je connais evidement Adeline qui ma beaucoup encouragé pendant les courses, et je te remercierai jamais assez pour ca.

2) je prefere roulé quand il fait beau.. qui dira le contraire.

3) Mais de temps en temps rouer sous une bonne drache (a l'entrainement, pas en course)

4) Ce qui me fait plus ou moins entre 10 et 15 courses. J'espere pouvoir participer a davantage de course cette saison. On verra

5) Mon meilleur souvenir ... mmm... Probablement la premiere course que j'ai terminé. J'étais tres contente et enfin je pu voir que j'avais progressé .

6) pff tout pour me dégouté du cyclisme, mais j'ai perséveré et j'ai voulu montrer a certaines personnes que moi aussi je serais capable de faire une course cycliste, et je vais encore leur prouver plus cette année !

1) Pas besoin de me remercier, moi je fais ca pour le plaisir d'aider les autres. Quand j'ai commencé le vélo je ne connaissais absolument personne dans le peloton, et ca pendant 3 ans! Alors je sais à quel point c'est gai d'avoir quelqu'un qui vient vers toi dans un univers ou tu es nouvelle, et surtout quand on t'encourage.Par exemple moi, on ne m'a pas beaucoup encouragée, mais je me souvient qu'à mes tout début, 2 filles m'ont une fois poussée en course, quand je commençais à avoir du mal : Marion Bax à Kieldrecht, et Lensy Debboudt à Sinnai. Ca c'est quelque chose qu'on n'oublie pas facilement, tu vois je sais le bien fou que si peu peut produire...

2) Moi !! Moi je dis le contraire !! Je préfère la pluie ...

3) J'adore la drache, mais en course, pas à l'entraînement !! Dis donc, on ne se ressemble pas ..

4) Mais oui tu vas en faire plus, tu te souviens de ce que je t'ai dit ?? Je viendrai te chercher !! Et quand je dis quelque chose ...

5) Le meme que moi !! Sauf que moi il m'a fallu 3 ans pour tenir une course. Et le pire c'est que c'était au début de quand j'ai eu mon permis de conduire, et ma mere n'était pas la, alors que ca faisait 3 ans qu'elle venait!! J'ai eu envie de pleurer après cette course... (c'était à Belsele en 2004 avec le dossard 47) On se souvient de tout dans ces moments.

6) Et voila ce qui fait que moi je suis encore sur un vélo aujourd'hui. Pendant 3 ans j'ai laché dans le 1er tour. Les gens me demandaient si c'était ma 1ère course. Et ensuite on me demandait pourquoi je n'arrêtait pas!! Les autres rigolaient quand ils me voyaient arriver car ils savaient qu'après 100 mètres j'étais déclassée. Le seul truc que j'ai eu en tête et qui ne m'a jamais quitté c'est : "m'en fou, un jour j'y arriverai". Alors que personne ne croyait en moi, moi j'ai persévéré. Et ca c'est super important dans le sport... Le mental est plus important que les jambes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline-cycliste.skyblog.com
 
Dorothée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorothée
» Dorothée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce qu'on mérite autant qu'eux ! :: Cyclisme féminin :: Interviews-
Sauter vers: